Tender 34 P
Désassemblage châssis/caisse

Retirez les 2 carters des bogies avec le système de freinage, en tirant vers le haut, cela sort tout seul sans effort. Les deux bogies sont toujours reliés électriquement, faites attention à ne pas abîmer les fils sinon il faudra ressouder. Vous pouvez mettre de côté les deux essieux centraux.

Deuxième étape : bien entendu les bogies sont toujours raccordés électriquement au tender mais cela ne doit pas vous gêner outre mesure..
– retirez les 4 vis pointées en rouge. Celles des extrémités servent à maintenir le « couvercle » des boîtes d’engrenages pour empêcher l’essieu moteur de sortir et en même temps à fixer la boîte d’engrenages sur la caisse. Il faut également dévisser les deux petites au centre qui servent elles à maintenir le châssis à la caisse
– retirez les plaques de fermeture, les essieux moteur et mettez-les de côté dans une boîte avec les vis

Vous pouvez maintenant retirer les deux boîtes d’engrennage, au moins celle de l’arrière.

Ci-dessous deux vues en couleur pour illustrer le positionnement de l’attelage, avec la boîte d’engrenages et sans la boîte. Le châssis en bleu peut être très légèrement tiré vers le bas pour permettre, soit de remettre le petit ressort en position, soit retirer carrément le boîtier.