Le point au moment des vacances d’été
Les projets en cours
BB8500/25500 grandes cabines : la fin du mois de juillet verra apparaître les premiers prototypes, mise en production dès le 15 août 2025 pour une livraison 7/8 mois plus tard.
BB20200 : une retirage est prévu en même temps que les cabines longues, seules les intentions de commandes enregistrées au 15/07/2025 seront produites.
USI : ces dernières sont en fabrication et devraient être disponibles en cette fin d’année. Comme vous avez pu le voir il s’agit encore d’un doublon – cependant la série est complète, des courtes aux longues (Y16/Y24) toutes époques. Et si ça ne fonctionne pas il s’agira des dernières voitures R37.
Cimentiers : idem ils sont également en fabrication.
UIC : un retirage de couchettes bleues, de croisières et 6 références de B7D Y28 inédites est également en production.
Concernant les autres modèles prévus vous vous êtes certainement rendu compte qu’il ne reste plus grand chose. Certains projets ne sont pas forcément abandonnés, simplement gelés.
Super-Pacific
Ce n’est pas l’article d’un gribouilleur sur la 150B/P qui nous empêchera de la faire, c’est simplement le manque de motivation, pourquoi prendre de très gros risques pour de grands enfants jamais contents ! et si jamais nous changions d’avis et la faisions ce serait impérativement par souscription, ras le bol de ne pas pouvoir prévoir les quantités et ras le bol de plein d’autres choses. Actuellement la balance penche toujours fortement du côté du non mais rien n’empêche de la dessiner quand même.

Passez de bonnes vacances.