En exclusivité R37 vous dévoile sa future locomotive électrique

En exclusivité R37 vous dévoile sa future locomotive électrique

Chers clients modélistes,

La fabrication des remorques d’autorail ZR17000/27000 et des couplages à ballast est en cours, ces modèles seront disponibles chez le fabricant mi-août. En parallèle les outillages des voitures USI et des danseuses série 3 sont dans le process et seront visibles au cours des prochains Salon.

Très bientôt vous pourrez voir les 5.1200, 1540B et 150 P décorées et fin juin les BB63000/63500 seront disponibles. Concernant cette nouvelle série nous rappelons que les feux ont été revus, possibilité maintenant d’utiliser des dételeurs magnétiques, nouveau haut-parleur, nouvelle sonorisation.

L’avenir n’attend pas, nous pouvons dès à présent vous dévoiler notre prochaine machine électrique :

  • La famille des BB 9200/9300/25100
  • 2 rails et 3 rails ;
  • Modèles analogiques et DCC sonore ;
  • Décodeur sonore ZIMO MS450P22 16 bits ;
  • Même motorisation que nos BB8500/17000/25500 ;
  • Essieux bandagés avec possibilité d’acquérir des essieux sans bandage ;
  • Couleur rouge absolument identique à nos voitures

Ci-dessous quelques-unes des machines, l’ensemble du projet vous sera dévoilé lors de l’exposition de Chambéry 2023.

H0 41300 – BB 9281
A l'occasion de la sortie des BB9200 en version Capitole, nous prévoyons une réédition de la rame Capitole. Pour rappel les références de nos voitures équipées d'un éclairage intérieur :
- H0 42036 A7D 51 87 81-90 333-2
- H0 42037 A9 51 87 19-90 341-2
- H0 42038 A9 51 87 19-90 345-3
- H0 42039 A9 51 87 19-90 340-4
- H0 42040 A9 51 87 19-90 335-4
- H0 42041 A9 51 87 19-90 338-8 (sans plaques "Capitole")
- H0 42042 A9 51 87 19-90 376-8 (sans plaques "Capitole")
- H0 42055 A9 51 87 19-90 350-3
- H0 42056 A9 51 87 19-90 375-0
A ceux qui auraient manqué l'opportunité d'acquérir la rame complète ou bien à ceux qui auraient besoin d'un complément de voitures, merci de vous manifester directement chez nous ou par le biais de vos détaillants habituels.
A9 « Capitole »
H0 41307 – BB9333
H0 413010 – BB 25188
H0 41311 – BB25175

Philippe

37 commentaires sur “En exclusivité R37 vous dévoile sa future locomotive électrique

  1. Super idées 😍 au regard de la qualité des produits déjà commercialisés. (notamment les danseuses)
    Par contre je suis très sceptique quant à la motorisation des Bb Capitol, reprise aux BB Alsthom. Ça sera sans aucun doute un peu juste.
    Par ailleurs, REE a déjà mis la barre très haute avec des modèles réussis dotés de pantographes motorisés. Sacré défit !

    1. Bonjour,

      Ce sera un moteur central avec le bobinage adapté, des cardans, un essieu bandagé des deux côtés (possibilité de changer bien sûr) et un maximum de lest.
      Quant aux pantos motorisés, personnellement je m’en fiche et c’est une source de SAV, de mauvais réglage au repos, etc. Je vais quand même étudier cet aspect.

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  2. Salut Philippe

    Poisson d’Avril ou pas . . . Ça fait causer !
    Tu as déjà gagné ça !
    Et quel sondage efficace en tout cas , cette annonce !

    1. Salut Stéphane,

      Nous sommes le 5 avril et c’est toujours en ligne…

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

      1. Salut Philippe ,

        Merci pour ta réponse !

        J’ ai compris ce que je dois traduire !
        Bonne continuation !
        Cordialement
        Stéphane

  3. Bonjour Monsieur DESMANTES, c’est une très bonne nouvelle que l’annonce de cette série mythique de locomotives dites « BB Jacquemin », félicitations pour ce choix !
    La qualité et le sérieux de vos réalisations nous permettent d’attendre sans aucun doute un modèle parfait bien au delà de ce qui s’est fait jusque là, surtout pour les dernières productions de ces machines, particulièrement en fiabilité et fonctionnement…
    Un projet que je vais suivre avec grand intérêt, la belle 9333 laisse rêveur !!
    Bien Cordialement,
    Pascal SERON

    1. Bonjour,

      Nous avons une quantité phénoménale de photos pour réaliser toute la famille donc pas d’inquiétude. Le principe mécanique sera le même que pour les danseuses, un gros moteur et des cardans, un essieu bandagé des deux côtés et au besoin des essieux non bandagés sur demande.
      Par contre je ne pense pas du tout prévoir des pantos fonctionnel, trop sujet à ce qu’ils ne soient pas droit au repos et un SAV à gérer…

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  4. Bonjour,
    Bonne nouvelle pour les futur « jacquemin » j’espère que les 25247 à 25251 qui ont roulé sur Paris Rennes seront aussi au programme, en version verte, dépôt de Montrouge. La même que la 25175 au numéro prêt.
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Vous êtes déjà plusieurs à me le demander, oui nous les ferons, au moins un numéro pour commencer.

      Cordialement.

      Philippe Demantes
      R37 sarl

    2. Bonjour , bon à savoir, ces machines ont aussi remorqué les rapides 1 er classe paris le havre (Albatros ,mouette ,frégate …) de manière cyclique , les bb16000 étant encore en nombre sur l’ est et les bb 17000 limitée à 140 voir 150 par dérogation .Il y a une belle photo d ‘ une de ces 5 machines prise à maison-Laffitte en mai 1975 remorquant un rapide paris le havre , vue sur le train (spécial les grands trains ) . Bien cordialement

      1. Bonjour,

        Vous n’êtes pas le seul à me demander les bretonnes, nous allons faire et j’ai même les UIC rouge pour tous ces trains

        Cordialement.
        Philippe Demantes
        R37 sarl

  5. Messieurs :
    Toutes mes félicitations pour tes futurs modèles Jacquemin. J’aime qu’ils les fassent aussi sur trois pistes, je pense que c’est une bonne décision parce que ceux d’entre nous qui travaillent sur trois pistes ont des problèmes pour obtenir du matériel moteur français. J’espère que ça se consolidera à l’avenir.
    Merci beaucoup
    Josep Ferrate (Barcelone)

    1. Bonjour,

      Sur ce projet-là nous prévoyons 2 et 3 rail dès le départ, pas d’inquiétude.

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  6. Le projet des MTE va-t-il prendre l’eau? En cette saison… Sinon, très intéressé par les Savoie, en tête d’un train de nuit longeant le lac du Bourget. Avec un personnage Preiser et sa canne à pêche. J’espère que tout ceci n’est pas un mirage.

    1. Bonjour,

      Non ce n’est pas un 1er avril, nous allons réaliser ces machines le plus rapidement possible. Nous avons énormément de retour positifs pour ce projet.

      Cordialement.

      Philippe Demantes
      R37 sarl

    2. Bonjour,

      Il ne fait pas assez chaud pour que ce soit un mirage.

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  7. Bonjour, je croyais réellement à un poisson d’avril vu que REE est sur le marché des Jacquemins ces temps-ci.
    Peut-on s’attendre à un modèle de chaque livrée existante pour les 9300, 25100/150/200?
    Qu’en est-il pour les danseuses d’ailleurs, est-ce que vous prévoyez de proposer plus de séries jusqu’aux livrées les plus récentes ?
    Merci.

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas encore décidé de l’ordre de passage mais oui je ferai en sorte qu’il y ait des machines d’origine et modernes.
      Quant aux danseuses nous en sommes à la série 3, la suivante verra des locomotives plus modernes avec les gouttières de portes raccourcies, de l’époque 5 et 6.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  8. Bonjour Mr Demantes,

    Excellente nouvelle de ces BB25100 (et futures BB25200 Rever ) et notamment la livrée « Savoie » (25188), en espérant des annonces de gare comme Bourg St Maurice, Chambéry ou St Gervais pour les versions sonorisées 🙂
    (Ps: j’ai hate aussi d’avoir des nouvelles des Z7100 bleues modernisées (livrée fin de carrière avec logo TER)
    Bon week end à vous.
    Cordialement.
    Sébastien

    1. Bonjour,
      La Savoie et la Haute-Savoie, c’est toute mon enfance et adolescence donc je ne vais pas me priver.
      Pour les annonces de gare là sincèrement je ne sais pas encore parce que si il faut une annonce spécifique par loco/région, imaginez le référencement. Sincèrement je prône pour décodeur et ses HP implanté dans la/les gares c’est plus logique et une annonce en principe ne sort pas de la locomotive.

      Je travaille tranquillement sur les bleues, pas d’inquiétude.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  9. Bonjour,
    Ces annonces sont très intéressantes, mais je reste sur ma faim avec les danseuses BB 25500 du sud-est… il n’y a pas eu foule contrairement à l’ouest… j’aimerais bien aussi voir arriver une (ou 2) dijonnaise en époque IV (années 70), livrée verte avec grandes cabines et persiennes inox…
    C’est pour quand ?
    Bien à vous.

    1. Bonjour,
      L’annonce des MTE n’obère en rien sur la poursuite des danseuses, concernant les 25500 il y en a encore 3 à venir avec la série 3, dont une dijonnaise avec étraves. Les grandes cabines peuvent être la série 4, elles sont dessinées et les compléments de pièces de la série 3 vont me servir (lanterneau, bogies, vérins anti-lacets).

      Cordialement.

      Philippe Demantes
      R37 sarl

  10. Bonjour Monsieur DEMANTES, Je possède déjà beaucoup de voitures UIC Y Couchettes et quelques OCEM FL dont je suis fort satisfaits. J’espère que vous nous reproduirez des BB 25200 dans la série 25240 à 244 persiennes horizontales et livrée BETON et sigle nouille qui ont beaucoup circulé en Rhône Alpes mais aussi sur la relation Lyon Besancon Belfort Mulhouse Strasbourg après retrait des RTG et même lors de l’électrification de St AMOUR à FRANOIS en 1994 (LS MODELS va sortir la B6dux correspondantes (les voitures ont déjà été reproduites). Cordialement.

    1. Bonjour,
      Pas d’inquiétude je ne vais pas me priver et rassurez-vous j’ai la bonne couleur béton.

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  11. Bonjour,
    Heureux d’apprendre l’annonce des BB jacquemin, y aura t-il d’autres numéros de « Capitole » sur les 9200 et 25200 en « Mistral ».
    Envisagez-vous de faire les « VRU » Capitole même si ils existent déjà chez Ls models (non éclairé et démontage délicat).
    Bien cordialement,
    Franck.

    1. Bonjour,
      Je ne vais pas me limiter à un seul numéro pour les machines Capitole ainsi pour le Mistral.
      Quant aux voitures restaurant je vais voir si cela est à minima amortissable.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  12. Bravo pour ces futures BB MTE !
    Pour les 9200 Capitole, j’espère que nous aurons droit aux deux variantes des bandes latérales de milieu de caisses. Blanc et gris. Pas comme ROCO qui n’a pas su reproduire cette variante sur sa 9278. Donc grosse attente.

    1. Bonjour,

      Je ne vais pas me priver même si je dois les faire toutes. C’est comme les 63000/63500 il y a de quoi faire et ce ne sont pas les photos qui nous manquent.

      Cordialement.

      Philippe Demantes
      R37 sarl

  13. Bravo pour la Jacquemin Savoie d origine, car nous n avons que la vieille Lima sous la dent (ou plutôt sur le rail !). Mais qu en est-il par ailleurs des A8 Ocem RA? Et du projet Polonceau (excellente idée)?

    1. Bonjour,
      Les OCEM A8 RA sont en standby parce que LS Models en a une et je suis dans l’incertitude ! un doublon sur une voiture première classe compliquée et onéreuse serait très très risqué à l’heure actuel, attendons un peu.
      Les métallisées sud-ouest sortiront après les USI en cours de gravure.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  14. « …ADRIEN à écrit le 24 avril 2023 à 15h39 : Envisagez-vous de faire les « VRU » Capitole même si ils existent déjà chez Ls models (non éclairé et démontage délicat)… »
    Bonjour,
    Les Vru DEV, dont la Capitole, sont dans le programme R37, voir cette page : https://www.r37.fr/?page_id=209
    Cordialement

    1. Bonjour,
      LS Models les a sorties entre-temps mais je vais quand même étudier la chose.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

  15. Bonjour Monsieur,

    Projet enthousiasmant que celui de la reproduction des BB MTE. Il ouvre la voie à une rame Capitole maison qui, prenant appui sur la qualité reconnue de vos précédentes réalisations, pourrait faire date dans l’histoire du modélisme ferroviaire. A cet égard serrer d’un peu plus près le rouge 602 par un très léger assombrissement de la teinte ne porterait-il pas les choses à leur perfection ? Mais les illustrations figurant sur votre site semblent indiquer que le seul motif de critique qui pouvait demeurer a été pris en compte.

    1. Bonjour,
      J’ai fait des essais avec la couleur officielle et des essais d’assombrissement comme vous proposez, en fait le résultat est abominable. Je vais rester sur ce qui a été fait et qui est très bien passé. D’autre part beaucoup de clients me demandent des voitures pour compléter leurs rames et si je fais un rouge encore différent eh bien là je me fais lyncher.

      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

    2. le rendu d’une couleur sur une grande surface(Locomotives,voitures taille réelle) est différent par rapport aux modèles réduits,c’est toujours plus foncé
      donc attention donc au résultat final.

  16. Bravo pour ce choix des BB MTE et pour ce qui me concerne la BB 9333.
    Je vais attendre ça avec une impatience non dissimulée

    1. Bonjour,
      Cela sera normalement de belles machines, je ne suis pas inquiet là-dessus, seulement un peu de patience. En ce moment ce sont les USI et les danseuses qui sont en gravure.
      Cordialement.
      Philippe Demantes
      R37 sarl

Répondre à Philippe Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *